Que fait-on pour vous ?

Le CQP Formateur-consultant n’est plus accessible depuis le 25/07/20 par la voie de la VAE ainsi que par la voie de la formation hors contrat de professionnalisation. Pour autant, les partenaires sociaux de la Branche des organismes de formation (CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, FO, SYNOFDES et FFP) réfléchissent à une éventuelle rénovation du référentiel du CQP Formateur-consultant et à un réenregistrement à terme au RNCP.
 
Les candidats VAE au CQP Formateur-Consultant dont la recevabilité VAE a été prononcée avant le 25 juillet 2020 ont toujours la possibilité de continuer leur démarche en nous adressant leur dossier VAE afin de passer devant notre jury de certification.
 
Les stagiaires en contrat de professionnalisation dans une entreprise qui applique la convention collective des organismes de formation pourront suivre leur formation en alternance visant le CQP Formateur-consultant avec l’accord et le financement de l’OPCO de la branche, AKTO.
 
Pour autant, la CPEF souhaite rappeler que, conformément à la législation du Code du travail, compte tenu de la fin de l’enregistrement au RNCP du CQP, en cas de certification du candidat par la voie de la VAE totale ou partielle ou en alternance en contrat de professionnalisation, le parchemin relatif au CQP ne pourra pas comporter la mention suivante « CQP enregistré au RNCP».